RÉALISATIONS

Foncier , Bâtiment, Quai

La réalisation d’une unité logistique répond au modèle d’exploitation le plus adapté au contexte et aux zones de gestion des flux physiques. Il peut prendre en compte depuis le choix du terrain, les options d’un embranchement ferroviaire, la proximité d’un quai fluvial, la contrainte du Plan Local d’Urbanisme (PLU) limitant les hauteurs de construction, jusqu’à la proximité d’un aéroport ou les accès routiers.

Réception et Expédition Automatiques

Transfert de palettes.
Chargement automatisé par système de navette ou de shuttle fixées en surface.

Stockage Grande Hauteur + Transtockeur

La construction d’un magasin grande hauteur est applicable à partir de : 5.000 unités SKU d’entreposage. Ce modèle de gestion de palettes augmente son Retour sur Investissement (ROI) par rapport à un entrepôt classique construit en dur, dès lors que sa hauteur dépasse les 12 mètres. Un système de stockage de ce type peut afficher des performances 6 à 7 fois supérieures à la manutention classique, et coûter entre 25 et 30% de moins qu’une construction traditionnelle.

Convoyeur Gravitaire – Trieur – AGV

L’acheminement mécanisé des produits peut s’avérer une véritable économie, mais aussi une solution de regroupement et de réconciliation de différents produits éparpillés sur un site industriel ou logistique. Le dimensionnement de ces équipements passe impérativement par une analyse des flux physiques du plan produit.

Bord de Chaine – Préparation de Commandes

Ces équipements sont conçus au plus près des chaînes de production. Ils peuvent être utilisés également pour répondre aux configurations de haut niveau de service en distribution. Le principe étant de conjuguer les ressources sans jamais embouteiller les allées et les équipes de préparation avec les manutentionnaires chargés du réassort des rayonnages.

Palétisation robotisée, Expédition

Amenée en séquences ordonnancées conformément aux commandes des magasins, des colis multi-références et multi-formats, qui tient compte d’un « tétris », respectant le regroupement de famille des produits lourds en base et légers en partie supérieure.