Skip to main content

SDZ ProcessRéa et Artelia annoncent ce rapprochement dans un contexte de forte croissance des projets d’ingénierie intralogistique.

Une nouvelle dimension

Associant de fortes compétences en ingénierie du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie, Artelia est un groupe multidisciplinaire indépendant offrant une large gamme de services, de la conception à la réalisation des projets : plans directeurs, ingénierie, management de projet, maîtrise d’œuvre, conseil, audits, ensemblier, clés-en-main, partenariats public-privé et Facility Management.

Selon François Mondou, fondateur et directeur général de SDZ ProcessRéa, « rejoindre Artelia est une opportunité de mixer nos visions communes de la gestion de projet ainsi que nos expertises dans les domaines de la productique et de la logistique, notamment pour la conception et la réalisation de centres de distribution logistique automatisés, en profitant de la pluridisciplinarité des techniques de l’ingénierie pratiquées au sein du groupe. De fait, la taille, la complexité et le montant toujours plus important des investissements de ces unités logistiques, nécessitent désormais des ressources plus larges pour répondre à la forte demande du marché, mais aussi pour garantir la robustesse de solutions audacieuses et la fiabilité rigoureuse des calculs économiques ».

Artelia, groupe français d'ingénierie

A propos des sociétés

  • SDZ ProcessRéa est un cabinet de conseil et d’ingénierie français leader de l’intralogistique. Référence internationale de la conception et de la réalisation d’infrastructures logistiques automatisées, SDZ ProcessRéa dispose à Neuilly-sur-Seine d’une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs multi-spécialistes.
  • Artelia est un groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, et de l’industrie. Fort de 5 900 collaborateurs, Artelia, acteur de référence de l’ingénierie en Europe, affiche un chiffre d’affaires de 681 M€ en 2019 et une présence dans plus de 40 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie Pacifique et Amériques. Artelia est détenu à 100 % par ses managers et salariés.
Francois Mondou

Auteur Francois Mondou

Ingénieur de formation et fils d'industriel, François est expert en organisation logistique. Chercheur, enseignant à l'Ecole nationale des ponts et chaussées et à l'ESSEC, il est auteur de nombreux articles et ouvrages spécialisés. Il dirige SDZ ProcessRéa depuis 2011.

Plus d'articles par Francois Mondou